Cet article date de plus de dix ans.

Une militante islamiste présumée mise en examen à Paris

Une jeune femme, interpellée mardi dernier à Paris, a été mise en examen jeudi pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes". Elle est accusée d'avoir tenté de contacter des membres d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique, via Internet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Vincent Wartner 20 Minutes/SIPA)

La jeune femme de 21 ans, interpellée mardi dernier dans son appartement familial du quartier de Belleville à Paris, était déjà connue des enquêteurs de la Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI). Elle avait en effet déjà été interrogée en février dernier ; une enquête préliminaire avait été ouverte par la suite.

Ce jeudi, elle a été mise en examen pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'actes terroristes". Elle a été remise en liberté, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire.

Présente sur des forums djihadistes

La jeune femme s'est fait repérer en fréquentant de nombreux forums djihadistes sur Internet. Lors de la perquisition de son domicile, des clés de cryptage permettant l'accès à ces forums ont été retrouvées.

Elle aurait, de source judiciaire, détaillé certaines de ses motivations lors de sa garde à vue : elle aurait envoyé des messages à Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), pour leur proposer des cibles d'attentats à Paris, sans toutefois recevoir de réponses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.