Cet article date de plus de neuf ans.

Patrick Henry, en grève de la faim depuis un mois pour obtenir une libération conditionnelle, a été hospitalisé à Fresnes

Patrick Henry a été hospitalisé depuis vendredi à Fresnes, après un mois de grève de la faim. Il entend par ce moyen protester contre les rejets répétés de sa demande de remise en liberté conditionnelle.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

A 58 ans, il est sans doute l'un des détenus les plus connus de France. Patrick Henry a été hospitalisé vendredi dernier, après un mois de grève de la faim, entamée pour protester contre les rejets répétés de sa demande de remise en liberté conditionnelle. Il a été tranféré à Fresnes, depuis sa prison de Saint-Maur, dans l'Indre.

Condamné en 1977 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre d'un enfant de 7 ans, il avait obtenu sa mise en liberté conditionnelle en mai 2001, après 25 ans de prison.

Sorti sous le feu des médias, l'homme était resté discret pendant un an,
mais il avait été condamné en août 2002 à une amende de 2.000 euros pour un vol à l'étalage commis en juin. Puis il avait été interpellé en octobre 2002 près de Valence (Espagne), en possession de 10 kilos de cannabis.

Sa liberté conditionnelle avait ensuite été révoquée. En 2003, il avait été
condamné par le tribunal correctionnel de Caen à 4 ans d'emprisonnement et 20.000 euros d'amende, décision confirmée par la cour d'appel de cette ville.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.