Cet article date de plus de six ans.

Paris : un homme gravement blessé après avoir sauté du 4e étage du nouveau tribunal

Il a enjambé le garde-corps vitré, malgré les efforts de plusieurs avocats et policiers qui ont tenté de le retenir.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le palais de justice de Paris aux Batignolles, le 9 octobre 2018. (JAN SCHMIDT-WHITLEY/LE PICTORIUM / MAXPPP)

Un homme est gravement blessé après avoir sauté du quatrième étage du tribunal de grande instance de Paris, dans le quartier des Batignolles, vendredi 23 novembre dans la matinée, a appris franceinfo. Deux avocats et des policiers ont tenté de le retenir, mais cela n'a pas suffi. L'individu, de nationalité sénégalaise, a enjambé le garde-corps vitré, près de la salle des juges des libertés et de la détention, avant de tomber dans la salle des pas-perdus. 

Victime de multiples fractures, l'homme a été pris en charge rapidement par les secours. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête en recherche des causes des blessures graves a été ouverte. Ces investigations sont confiées au service de l'accueil et de l'investigation de proximité du 17e arrondissement de Paris (SAIP 17).

Une cellule médico-psychologique a été ouverte pour prendre en charge les intervenants et les nombreux témoins, à la demande des chefs de juridiction présents sur place. Sept personnes en état de choc ont été accueillies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.