Cet article date de plus d'onze ans.

Naufrage du Sokalique : le parquet fait finalement appel

Les parties civiles le réclamaient de leurs voeux : le parquet de Brest avait jusqu'à ce soir minuit pour faire appel de la décision du tribunal de relaxer l'armateur de l'Ocean Jasper, ce cargo turc qui avait éperonné le Sokalique et ne s'était pas arrêté. Le commandant et son second ont été condamnés à quatre et trois ans de prison.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Il y aura bien un nouveau procès dans l'affaire du Sokalique, ce caseyeur éperonné par un cargo turc en 2007, au large du Finistère. Les familles des victimes le réclamaient de leurs voeux ; le parquet de Brest a fait appel. Il avait jusqu'à ce lundi minuit pour le faire.

Les familles, parties civiles, s'érigeaient contre le fait que l'armateur du cargo ait été relaxé ; elles ont été entendues. L'appel ne concerne pas les condamnations du commandant et du second de l'Ocean Jasper, condamnés donc à quatre et trois ans de prison.

L'armateur turc sera donc à nouveau jugé, poursuivi en tant que personnes morale, pour homicide involontaire, délit de fuite et non-assistance à personne en danger. "Pour faire avancer le droit maritime" , comme l'avocat des familles le demandait.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.