Cet article date de plus de quatre ans.

Nantes : une femme tente de récupérer un traitement anti-cancer à 4 000 euros avec une ordonnance volée

À Nantes, une femme de 18 ans est poursuivie pour "recel", "faux et usage de faux" ainsi que "tentative d'escroquerie" après avoir tenté de récupérer un traitement contre le cancer, grâce à une ordonnance volée. La jeune femme est inconnue des services de police.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des médicaments dans une pharmacie. (Illustration).  (VALENTINE CHAPUIS / MAXPPP)

Une femme de 18 ans est poursuivie pour "recel", "faux et usage de faux" ainsi que "tentative d'escroquerie" pour avoir tenté vendredi à Nantes (Loire-Atlantique), de récupérer un traitement contre le cancer qui vaut 4 000 euros grâce à une ordonnance volée, rapporte France Bleu Loire Océan.

La pharmarcie n'a pas pu lui donner le traitement, car elle ne l'avait pas en rayons. Elle a alors proposé à la jeune femme de revenir lundi. C'est en passant commande que le pharmacien s'est rendu compte que l'ordonnance était fausse. La prescription a  été ajoutée par la suite, de manière totalement illégale. Les forces de l'ordre sont prévenues.

Une jeune femme inconnue des services de police

Ce sont les enquêteurs de la brigade financière qui attendaient la jeune femme, lundi, dans la pharmacie. Inconnue des services de police, cette femme a expliqué en garde à vue qu'elle est asthmatique et qu'on lui a proposé un nouveau traitement. Les personnes qui l'ont contactée lui auraient directement fourni les ordonnances.

La suspecte a donc assuré qu'elle ne savait pas qu'il s'agissait d'un traitement contre le cancer. Ces médicaments sont une cible privilégiée des trafiquants ces derniers temps, qui les revendent à prix d'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.