Cet article date de plus de huit ans.

L'acteur Benoît Magimel sera jugé pour délit de fuite et usage de stupéfiants

Il a renversé une femme vendredi à Paris alors que son permis de conduire avait été annulé. L'acteur Benoît Magimel sera jugé le 12 avril pour blessures involontaires, délit de fuite et usage de stupéfiants.
Article rédigé par Laurent Doulsan
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Benoît Magimel a obtenu le César du meilleur acteur le 27 février dernier © maxPPP)

Benoît Magimel n'a pas été mis en examen à l'issue de ses 48 heures de garde à vue mais il est convoqué pour être jugé le 12 avril prochain. Le comédien répondra de blessures involontaires, manquement délibéré à une obligation de sécurité, en l'occurrence le fait de conduire avec un permis de conduire annulé, délit de fuite et usage de stupéfiants. Benoît Magimel est libre mais la justice a décidé de son placement sous contrôle judiciaire. Une mesure qui comporte dans son cas une obligation de soins et une interdiction de conduire n'importe quel véhicule à moteur.

L'acteur conteste le délit de fuite

Vendredi après-midi, Benoît Magimel avait renversé et légèrement blessé une femme de 62 ans, alors qu'il effectuait une marche arrière au volant d'une voiture de location. Un test avait révélé qu'il avait consommé de la cocaïne. L'acteur a toujours nié le délit de fuite, dans la mesure où il était descendu de sa voiture pour s'enquérir de l'état de la victime. Il était reparti rapidement et s'était ensuite présenté à un commissariat de police. Sur l'usage de stupéfiants, Benoît Magimel explique qu'il a pris de la drogue entre le moment de l'accident et sa venue au commissariat, car il était alors très choqué.

Le 27 février, Benoît Magimel a reçu le César du meilleur acteur dans un second rôle pour "La Tête haute", un film dans lequel il incarne un ex-délinquant devenu éducateur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.