Cet article date de plus de huit ans.

Incidents à Corte : une personne interpellée

Une gendarme a été légèrement blessée et une personne interpellée ce mardi soir dans de nouveaux incidents en Haute-Corse, à Corte, entre une centaine de jeunes nationalistes et les forces de l'ordre, trois jours après des heurts en marge d'un match Reims-Bastia.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les affrontements se sont achevés vers 21H30 avec l'interpellation d'un manifestant © Idé)

Une personne a été interpellée ce mardi soir à Corte, en Haute-Corse, après de nouveaux incidents entre manifestants et forces de l'ordre, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. "Plusieurs dizaines d'individus cagoulés" ont lancé des projectiles et des cocktails Molotov sur la sous-préfecture de Corte et les gendarmes.

Pour Bernard Cazeneuve, "ces violences réitérées, perpétrées par une poignée d'individus, sont une offense à la Corse et aux Corses, à leur profond attachement à la République et au respect des lois". Le ministère de l'Intérieur a "appelé sans ambiguïté à l'apaisement et au retour au calme".

Dimanche et lundi, des incidents avaient déjà opposé forces de l'ordre et manifestants à Corte et à Bastia. La tension ne retombe pas depuis qu'un supporter du club de football de Bastia a été grièvement blessé dans des heurts avec les policiers samedi à Reims.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.