Cet article date de plus de dix ans.

Dix ans de prison ferme pour l'ex-osthéopathe Pierre Pallardy

Pierre Pallardy, l'ex-ostéopathe du "Tout Paris", a été condamné vendredi par la cour d'assises de Paris à dix ans de prison ferme. Poursuivi pour 19 cas différents, dont sept viols, l'homme de 72 ans a été reconnu coupable de cinq viols et sept cas d'agressions sexuelles sur ses patientes.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Juste après l'énoncé du verdict, Pierre Pallardy a fait un malaise. Apparemment sans gravité, il a tout de même été conduit à l'hôpital de l'Hôtel-Dieu. L'homme de 72 ans a été condamné vendredi à dix années de réclusion criminelle ferme pour viols et agressions sexuelles d'anciennes patientes, par la cour d'assises de Paris.

L'ex-ostéopathe était poursuivi pour 19 cas différents : il a été reconnu coupable de cinq viols sur les sept pour lesquels il était poursuivi, et de sept agressions sexuelles sur les douze dénoncées par d'anciennes patientes. Il a été en outre interdit d'exercer définitivement et sera inscrit sur le fichier des délinquants sexuels. 

D'autres patientes se sont manifestées depuis l'ouverture du procès

Pierre Pallardy encourait 20 ans de prison. Jeudi, l'avocat général avait requis "minimum 12 ans de réclusion". Les avocats de l'ancien ostéopathe avait eux demandé l'acquittement. Pierre Pallardy, auteur de best-sellers sur le bien-être et habitué des plateaux télés, a toujours nié les faits depuis le début de l'affaire. Il avait été interpellé en 2006 à la suite de la plainte d'une première patiente. 

Et l'affaire n'est peut être pas terminée puisque depuis le début de son procès début octobre, d'autres patientes se sont manifestées auprès de la justice et pourraient à leur tour porter plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.