Cet article date de plus de trois ans.

Disparition suspecte d'une mère de famille dans le Tarn : une enquête ouverte contre X pour "enlèvement et séquestration"

Delphine Jubillar, une femme de 33 ans, a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La commandante de la compagnie des gendarmes d'Albi, Sophie Lambert, donne des indications aux volontaires avant de lancer des recherches dans les bois de Milhars (Tarn), le 23 décembre 2020. (FRED SCHEIBER / AFP)

Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire" a été ouverte contre X après la disparition dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn, d'une mère de famille de 33 ans, Delphine Jubillar, a indiqué mercredi 23 décembre le procureur de Toulouse.

"Rien n'indique" que cette disparition "a pu être volontaire" et "ces faits se poursuivant depuis plus de sept jours accomplis revêtent désormais une qualification de nature criminelle", selon lui.

"Moyens considérables"

L'enquête est confiée à deux magistrats toulousains "au vu de l'importance et de la complexité de l'affaire", a précisé Dominique Alzeari dans un communiqué. "Les recherches et investigations ayant mobilisé en continu des moyens considérables, ne discriminant aucune hypothèse à ce stade, n'ont pas permis de découvrir cette personne ou de déterminer les circonstances de sa disparition", souligne le magistrat.

Les investigations autour de Cagnac-les-Mines étaient jusqu'à présent menées dans le cadre d'une enquête pour "disparition inquiétante" ouverte par le parquet d'Albi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.