Le chanteur américain Chris Brown en garde à vue à Paris, soupçonné de "viol aggravé"

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Le chanteur Chris Brow lors de la fashion week de Milan, en septembre 2018
Le chanteur Chris Brow lors de la fashion week de Milan, en septembre 2018 (MARCO BERTORELLO / AFP)

Le chanteur américain Chris Brown et deux membres de son entourage ont été placés en garde à vue à Paris lundi, dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris pour "viol aggravé" et "infractions à la législation sur les stupéfiants", a appris franceinfo mardi 22 janvier de source judiciaire, confirmant une information de Closer.

Condamnation pour violences

Chris Brown, 29 ans, a déjà été condamné pour avoir roué de coups en 2009 sa compagne de l'époque, la chanteuse Rihanna. Il a également plaidé coupable d'avoir agressé un fan à Washington en 2014. En 2016, l'artiste a été accusé d'avoir été violent envers une femme à Las Vegas puis une autre à Los Angeles, où il a été brièvement arrêté.

Le chanteur Chris Brown est par ailleurs poursuivi pour un viol commis chez lui, en février 2017. Une résidente de Los Angeles, en Californie (Etats-Unis), a porté plainte contre l'artiste en mai 2017, affirmant avoir été violée à plusieurs reprises au cours d'une fête au domicile de Chris Brown. Elle affirme avoir été forcée de se rendre chez Chris Brown après un concert dans la boîte de nuit One Oak, le 23 février 2017, et y avoir été violée plusieurs fois par le rappeur Lowell Grissom, dont le nom de scène est Young Low.