Cet article date de plus de six ans.

Gironde : deux piétons fauchés, le chauffard interpellé

Un homme et une femme, âgés de 30 ans, ont été tués par une voiture dimanche soir, à Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux. Ils marchaient sur le trottoir d'une avenue du centre, lorsqu'une voiture a déboulé en face. Le chauffeur, en état d'ébriété, a tenté de prendre la fuite avant d'être interpellé à son domicile. 
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (IDÉ)

Homicides involontaires aggravés par un délit de fuite et une conduite en état d'ivresse : c'est ce pour quoi le chauffard risque d'être mis en examen. Qui plus est, compte tenu de la gravité des faits, de l'alcoolémie et de son comportement agressif lors de l'interpellation, le parquet envisage même de demander un placement en détention provisoire.

C'est vers 20 heures, dimanche soir, que tout a basculé. Deux piétons, un homme et une femme de 30 ans, ont été mortellement fauchés par une voiture qui roulait à vive allure, à Villenave-d'Ornon, près de Bordeaux. 

Les piétons marchaient pourtant sur le trottoir d'une avenue du centre-ville, mais la voiture est montée dessus, en tentant de doubler. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Et a pris la fuite.

Arrestation musclée

Des témoins ont pu prendre l'immatriculation, ce qui a permis d'interpeller rapidement le chauffard... qui ne s'est pas laissé faire. 

Il s'agit d'un homme de moins de 25 ans, connu pour des infractions mineures comme des défauts d'assurance. Les analyses ont mis en évidence chez lui une alcoolémie de 0,74 mg par litre d'air expiré - le seuil est de 0,25 mg. 

Il est toujours en garde à vue, avant d'être, vraisemblablement, déféré demain. Et peut-être placé en détention...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.