Cet article date de plus d'onze ans.

Un nouvel administrateur provisoire nommé à Sciences Po

Après le rapport très sévère de la Cour des comptes la semaine dernière, la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso a nommé mercredi le conseiller d'Etat Jean Gaeremynck administrateur provisoire de l'Institut d'études politiques de Paris.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

Jean Gaeremynck est le nouvel administrateur provisoire de Sciences Po. Ce conseiller d'Etat a été nommé mercredi par la ministre de l'Enseignement supérieur Geneviève Fioraso. 

Jean Gaeremynck est diplômé de Sciences Po et de l'ENA, où il a fait partie de la promotion Voltaire (comme François Hollande, Ségolène Royal, Michel Sapin ou Dominique de Villepin). Actuellement président adjoint de la section des finances du Conseil d'Etat, son rôle est d'assurer la transition avec un nouveau directeur.

Préparer la nomination du futur directeur

Pour la ministre, le "cadre de travail doit redevenir serein " dans cet institut. Après le rapport très sévère de la Cour des Comptes sur la gestion de l'Institut par Richard Descoings, décédé en avril, remis la semaine dernière, Geneviève Fioraso avait refusé de valider l'élection d'Hervé Crès comme président de Sciences Po, pourtant choisi par les instances de direction de Sciences Po.

Ce sera donc à Jean Gaeremynck de préparer "les conditions de nomination du futur directeur, dans les meilleurs délais ", probablement dans les deux mois à venir, comme l'avait affirmé la ministre lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.