Meurthe-et-Moselle : deux adolescents interpellés après le passage à tabac d'un collégien
Deux adolescents s'en sont pris à un autre de 13 ans le 1er mai à Jarny, rapporte France Bleu Sud Lorraine jeudi. La vidéo de l'agression a été postée sur le réseau social Snapchat.
Deux adolescents ont été interpellés après le passage à tabac d'un collégien dimanche 1er mai à Jarny en Meurthe-et-Moselle, rapporte France Bleu Sud Lorraine, jeudi 5 mai. La mère de l'enfant a déposé plainte. Une vidéo de l'agression a été diffusée sur les réseaux sociaux.
Dimanche vers 21 heures, l'adolescent de 13 ans a croisé une connaissance et l'a suivie, à sa demande. Il s'est retrouvé dans un renfoncement isolé où l'attendait un autre jeune masqué et armé d'un couteau. Celui-ci s'est alors mis à rouer la victime de coups de pieds et de coups de poings, tandis que l'autre jeune filmait les faits. La vidéo a ensuite été postée sur Snapchat.
Placés en garde à vue
La victime est rentrée chez elle et a voulu cacher l'affaire à sa famille. Mais la rumeur d'une agression a vite circulé dans la ville et sa mère a finalement découvert la vidéo des faits mardi dernier. Elle a immédiatement déposé plainte.
Les enquêteurs ont rapidement identifié les agresseurs et les ont interpellés. Ils ont reconnu les faits en garde à vue, mais nient leur gravité. Ils sont visés par une enquête pour "violences en réunion avec arme", aggravées par la diffusion des images sur internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.