Meurthe-et-Moselle : deux adolescents interpellés après le passage à tabac d'un collégien

Deux adolescents s'en sont pris à un autre de 13 ans le 1er mai à Jarny, rapporte France Bleu Sud Lorraine jeudi. La vidéo de l'agression a été postée sur le réseau social Snapchat. 

Article rédigé par
avec France Bleu Sud Lorraine - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'agression de l'adolescent à Jarny en Meurthe-et-Moselle, le 1er mai, a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux (illustration). (FRANCOIS DESTOC / MAXPPP)

Deux adolescents ont été interpellés après le passage à tabac d'un collégien dimanche 1er mai à Jarny en Meurthe-et-Moselle, rapporte France Bleu Sud Lorraine, jeudi 5 mai. La mère de l'enfant a déposé plainte. Une vidéo de l'agression a été diffusée sur les réseaux sociaux.

Dimanche vers 21 heures, l'adolescent de 13 ans a croisé une connaissance et l'a suivie, à sa demande. Il s'est retrouvé dans un renfoncement isolé où l'attendait un autre jeune masqué et armé d'un couteau. Celui-ci s'est alors mis à rouer la victime de coups de pieds et de coups de poings, tandis que l'autre jeune filmait les faits. La vidéo a ensuite été postée sur Snapchat.

Placés en garde à vue

La victime est rentrée chez elle et a voulu cacher l'affaire à sa famille. Mais la rumeur d'une agression a vite circulé dans la ville et sa mère a finalement découvert la vidéo des faits mardi dernier. Elle a immédiatement déposé plainte.

Les enquêteurs ont rapidement identifié les agresseurs et les ont interpellés. Ils ont reconnu les faits en garde à vue, mais nient leur gravité. Ils sont visés par une enquête pour "violences en réunion avec arme", aggravées par la diffusion des images sur internet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Harcèlement à l'école

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.