Trafic de drogues dans les Vosges : 275 000 euros en liquide saisis

Le Service régional de police judiciaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a annoncé, lundi, avoir saisi près de 500 000 euros d'avoirs criminels et 275 000 euros en liquide au terme d'une enquête de 18 mois sur un trafic de stupéfiants.

L\'opération de police, dans le quartier Kellerman à Saint-dié-des-Vosges (Vosges), a entraîné l\'interpellation, mardi 14 novembre, de 13 personnes.
L'opération de police, dans le quartier Kellerman à Saint-dié-des-Vosges (Vosges), a entraîné l'interpellation, mardi 14 novembre, de 13 personnes. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Le trafic de drogues "le plus significatif de ces dernières années dans la région" a été démantelé, dans les Vosges, par le SRPJ de Nancy (Meurthe-et-Moselle), a indiqué son directeur, lundi 20 novembre, à France Bleu Sud Lorraine

Près de 500 000 euros d'avoirs criminels et 275 000 euros en liquide ont été saisis par le Service régional de police judiciaire. Des voitures de luxe ont également été retrouvées. L'opération de police, dans le quartier Kellerman à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), a entraîné l'interpellation, mardi dernier, de treize personnes dont huit ont été mises en examen.

Du cannabis et de la cocaïne

"Les enquêteurs ont observé ces derniers mois un trafic de drogue plus organisé qu'ailleurs et plus difficile à constater", a réagi le procureur d'Epinal (Vosges), Etienne Manteaux. Le trafic de drogues portait essentiellement sur la cocaïne et le cannabis. Les enquêteurs ont retrouvé peu de stock, car "ils travaillaient à flux tendus" en faisant de nombreux aller-retour entre Paris et Saint-Dié-des-Vosges.

105 policiers ont été mobilisés sur cette enquête qui a duré 18 mois, des policiers de Saint-Dié-des-Vosges, du SRPJ de Nancy et du GIR de Metz. Une cinquantaine de consommateurs ont été entendus.