Cet article date de plus de six ans.

Paris : un bébé de neuf mois hospitalisé après une intoxication au cannabis

Le couple a deux autres enfants en bas âge qui ont également été intoxiqués par des drogues, principalement du cannabis et de la cocaïne, rapporte France Bleu Paris, jeudi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un homme fume du cannabis, le 10 octobre 2014. (Photo d'illustration) (NOORULLAH SHIRZADA / AFP)

Une enfant de neuf mois a été hospitalisée à Paris après une grave intoxication au cannabis, rapporte France Bleu Paris, jeudi 26 avril. Ses parents sont placés sous contrôle judiciaire après avoir été placés en garde à vue et déférés au parquet. Le couple a deux autres enfants en bas âge qui ont également été intoxiqués par des drogues, principalement du cannabis et de la cocaïne. 

La petite fille est rétablie

Ce sont les services de la protection des mineurs qui ont été alertés par le parquet de Paris, il y a une dizaine de jours. Aujourd'hui, la petite fille est rétablie, mais la justice se penche sur le devenir de ses parents, tous deux consommateurs réguliers de drogues.

Les parents ont reçu une convocation sur procès-verbal qui devrait déboucher sur une comparution devant le tribunal dans les six mois. Ils seront jugés pour usage de stupéfiants, mise en danger délibérée et soustraction aux obligations parentales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.