Cures thermales : 600 000 adeptes en 2018

Les cures thermales font de plus en plus d'adeptes en France. Christelle Méral explique les dessous de cette tendance sur le plateau du 13 Heures.

FRANCE 2

Le nombre de curistes est en augmentation en France. La journaliste Christelle Méral fait le point sur cette nouvelle façon de se ressourcer. "Il y a 90 stations thermales dans l'Hexagone. L'an dernier, elles ont été fréquentées par près de 600 000 curistes, pour un âge moyen de 65 ans. Le thermalisme s'est développé ces dix dernières années, avec une fréquentation en hausse de 25%", explique la spécialiste. 

600 euros la cure, en moyenne 

Une augmentation qui s'explique par les bienfaits médicaux de ces cures thermales. Elles sont effectivement recommandées pour les rhumatismes, les problèmes circulatoires ou encore pour les problèmes de peau. "Toutes les cures durent trois semaines, c'est une obligation. Les soins coûtent en moyenne 600 euros et sont pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 65%", précise Christelle Méral. Certaines mutuelles remboursent les 35% restants. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les thermes de Balaruc-les-bains (Hérault).
Les thermes de Balaruc-les-bains (Hérault). (MAXPPP)