Attentats à Paris : #RechercheParis et Twitter pour retrouver des proches

Le mot-clé #rechercheparis a été utilisé à des milliers de reprises ces dernières heures pour aider des internautes à retrouver leurs proches après les attentats à Paris.

(Le mot-clé #rechercheParis sur Twitter pour retrouver des proches © Capture d'écran Twitter)

C'est un vaste élan de solidarité qui a envahi les réseaux sociaux ces dernières heures. Des dizaines d'internautes ont appelé à l'aide pour retrouver des proches qui ne donnent pas de nouvelles. Leurs portraits, leurs descriptions physiques ont été relayés près de 50.000 fois ces dernières heures sous le mot-clé #rechercheparis ou #recherche. 

Certains proches reviennent sur Twitter pour annoncer une bonne nouvelle, d'autres attendent toujours. 

De son côté, le ministère de l'Intérieur a également lancé une site internet pour recueillir des témoignages et signaler des disparitions. Le site securite.interieur.gouv.fr promet que les personnes à la recherche de proches seront "recontactées rapidement par un officier de police judiciaire".

De son côté, l'Assistance publique des hôpitaux de Paris a mis en place une ligne téléphonique pour avoir des informations sur l'identité des victimes potentiellement hospitalisées : 01.40.27.40.27.