Vidéo "Des dizaines et des dizaines de députés" ont été visés par un mail "antisémite", dénonce Yaël Braun-Pivet

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
"Des dizaines et des dizaines de députés" ont été visés par un mail "antisémite", dénonce Yaël Braun-Pivet
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Quatre mois après la manifestation contre l'antisémitisme qu'elle a organisée aux côtés de Gérard Larcher, la présidente de l'Assemblée nationale n'est "malheureusement pas rassurée" quant à l'évolution de l'antisémitisme en France.

"Des dizaines et des dizaines de députés" ont reçu "un mail clairement antisémite", a affirmé Yaël Braun-Pivet, interrogée dans l'émission "Dimanche en politique", sur France 3, dimanche 10 mars. Pour la présidente de l'Assemblée nationale, le climat d'antisémitisme est toujours présent, rappelant l'agression, vendredi 1er mars, d'un sexagénaire portant une kippa devant une synagogue parisienne.

Il y a deux jours, "j'ai moi-même encore formulé une plainte au nom de l'article 40 pour des dizaines et des dizaines de députés qui ont reçu un mail clairement antisémite", dévoile-t-elle. Quatre mois après la manifestation contre l'antisémitisme qu'elle a organisée aux côtés de Gérard Larcher, la présidente de l'Assemblée n'est "malheureusement pas rassurée" quant à l'évolution de l'antisémitisme en France.

"Les attaques antisémites continuent", assène-t-elle, et "le climat reste anxiogène pour la communauté juive". Yaël Braun-Pivet ajoute que "le ministre de l'Intérieur, d'ailleurs, a renforcé les protections". "C'est un combat d'hier, d'aujourd'hui et de demain", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.