Cet article date de plus de cinq ans.

A 57 ans, Barbie prend du poids pour relancer les ventes

La société américaine Mattel annonce jeudi que Barbie n'aura plus seulement une taille mannequin. Des modèles de poupées rondes, grandes et petites vont être créés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Les ventes de poupées Barbie ont reculé de 20% depuis 2012 © SIPA / Mark Lennihan)

C'est une petite révolution, 57 ans après sa création : Barbie va changer de morphologie. C'est la marque Mattel qui l'annonce jeudi dans un communiqué. La plus célèbre des poupées, propriété de la société américaine, troque sa taille mannequin contre trois autres silhouettes. La Barbie ronde, la grande et la petite côtoieront désormais dans les rayons le modèle classique.  

Chute vertigineuse des ventes

Cette poupée nouvelle génération est beaucoup plus proches de madame Tout le monde. Inspirée par les rondeurs de Kim Kardashian ou Beyoncé, elle a du ventre et des fesses. Si ce n'est sa longue chevelure blonde, elle est méconnaissable. 

Une révolution telle que le célèbre magazine américain Time en fait sa Une.

Ce changement de look n'est pas anodin. L'idée, c'est de permettre aux petites filles de s'identifier à leur poupée. Et l'enjeu est bien là : relancer les ventes. Car depuis 2012, elles ont baissé de 20% et les bé,éfices du groupe ont chuté de 60%.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Société

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.