Un Lorrain de 14 ans en finale du Google Science Fair

A 14 ans, Eliott Sarrey fait partie des 20 finalistes internationaux du Google Science Fair, un concours mondial qui récompense les jeunes inventeurs. Il est invité à venir présenter son projet au siège californien de Google, en septembre prochain.

(Ce collégien de Meurthe-et-Moselle est finaliste du Google Science Fair © Capture écran Youtube)

Les résultats sont tombés mardi soir et il n'y a pas cru tout de suite. Mais Eliott Sarrey, 14 ans, fait bien partie des 20 finalistes internationaux du Google Science Fair, un concours mondial qui récompense les jeunes inventeurs. Ce collégien de Maron, en Meurthe-et-Moselle, est donc invité à venir présenter son projet au siège californien de Google, en septembre prochain. Et peut-être gagner 50.000 dollars de bourse d'étude !

Magali Fichter a interrogé le jeune inventeur, Eliott Sarrey, en finale du Google Science Fair
--'--
--'--

Son "Bot2karot" s'occupe de votre potager à votre place

Eliott Sarrey a inventé un robot : le Bot2karot. Vous aimeriez bien avoir un potager, mais vous n'avez pas le temps de vous en occuper ? Le robot le fait pour vous, et vous lui donnez des instructions grâce à une application sur votre smartphone. Le jeune homme explique tout dans cette vidéo (découvrez aussi son projet en détails ici) :