Cet article date de plus de six ans.

La Poste : un service de livraison de médicaments

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La Poste : un service de livraison de médicaments
La Poste : un service de livraison de médicaments La Poste : un service de livraison de médicaments (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3


La Poste continue sa mutation pour s'adapter à la chute du courrier. Après le service de visite aux personnes âgées, les facteurs peuvent aujourd'hui livrer des médicaments. 

Charles Carretier est un facteur qui ne distribue plus de courrier. Sa mission désormais : livrer des médicaments à domicile. Marseille (Bouches-du-Rhône) est la première ville en France à expérimenter ce service. Ce jour-là, direction une résidence du VIIe arrondissement. "La dame me donne une ordonnance qu'elle a scannée et qu'elle a envoyée par mail et je la ramène à la pharmacie et après, la livraison du colis", explique Charles Carretier.

Un service bientôt étendu à une cinquantaine de villes

À 80 ans, Italie Morinaud a des difficultés pour se déplacer. À cause de nombreux traitements, elle a besoin régulièrement de nouveaux médicaments. Plus besoin de se rendre jusqu'à la pharmacie pour être livré, il suffit de transmettre son ordonnance via une application internet. Traitée le jour même, la commande est livrée le lendemain. Mais ce service a un coût : 7,90 euros par colis. Marseille aujourd'hui, Avignon, Bordeaux ou La Rochelle demain. D'ici à la fin de l'année, le service sera étendu à une cinquantaine de villes et autant de pharmacies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.