Être parents d'un enfant trisomique

Le 20 novembre était la Journée nationale de la trisomie 21. A cette occasion, nous avons rencontré Caroline Boudet, la maman de Louise, 22 mois. Au moment de sa naissance, son post sur Facebook pour parler de sa fille différente avait fait le tour des réseaux français. Depuis, elle a raconté son histoire dans un livre intitulé "La vie réserve des surprises" (Ed. Fayard).

L'annonce de la trisomie est toujours un bouleversement. Les premières années, les parents doivent organiser la prise en charge de l'enfant. Une étape essentielle pour lui permettre de devenir le plus autonome possible.

Caroline Boudet est la maman de Louise, atteinte de trisomie 21. En juin 2015, cette mère de famille avait publié un cri du cœur retentissant sur un réseau social pour soulager sa colère, apaiser les parents en situation similaire et informer ceux qui ne connaissent rien de la trisomie.

Annonce de la trisomie, regard des autres, difficultés liées à cette maladie génétique... Caroline Boudet nous raconte le quotidien des parents d'enfant trisomique.

Livre :

  • La vie réserve des surprises
    Caroline Boudet
    Ed. Fayard, février 2016