Covid-19 : l'Europe tente de barrer la route au variant Omicron

Publié
omicron
France 2
Article rédigé par
A. Lay, M. Khiat, C. Cormery, L. Feuillebois - France 2
France Télévisions

Le nouveau variant du Covid-19 se propage en Europe. Pour limiter sa propagation, des mesures strictes sont mises en place un peu partout.

Les files d'attente sont interminables à l'aéroport de Johannesburg (Afrique du Sud) dimanche 28 novembre. Des tentes ont été montées en express pour faire des tests PCR à l'aéroport du Cap. Quitter l'Afrique du Sud tient désormais du parcours du combattant. Par peur du variant du Covid-19 Omicron, de nombreux pays ont supprimé les vols en provenance de l'Afrique australe. À Amsterdam (Pays-Bas), 61 passagers testés positifs sont en quarantaine dans un hôtel. Omicron se propage en Europe. Après la Belgique, l'Allemagne, la Belgique ou le Royaume-Uni, la République tchèque annonce un premier cas. En France, c'est une question d'heures, a admis le ministre de la Santé Olivier Véran.

Israël ferme ses frontières à tous

Tour à tour, les pays durcissent les mesures d'entrée sur le territoire. La semaine prochaine, toute personne se rendant au Royaume-Uni devra faire un test PCR à l'arrivée et s'isoler deux jours jusqu'au résultat. Israël interdit, à partir de dimanche soir, l'entrée sur son territoire à tout visiteur étranger durant deux semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.