Vaccin contre le Covid-19 : une quarantaine de professions éligibles

Publié
Vaccin contre le Covid-19 : une quarantaine de professions éligibles
France 3
Article rédigé par
B.Aparis, S.Piardn M.Zambrano, S.Guillemot, M.Barrois, P.Crapoulet, B.Vidal - France 3
France Télévisions

La campagne de vaccination anti Covid-19 s'ouvre lundi 24 mai aux professions prioritaires, sans limite d'âge. Sont concernés les policiers, les enseignants, les caissières ou encore les conducteurs de bus.

Une jeune enseignante a pris rendez-vous pour se faire vacciner, lundi 24 mai, au vaccinodrome de Palaiseau, dans l'Essonne. Pour elle, plus de limite d'âge. Dans son secteur professionnel, la vaccination est aussi un atout pour assurer les épreuves à venir du Bac.

Une quarantaine de métiers s'ouvrent à la vaccination contre le Covid-19, soit sept millions de personnes concernées. "Ça fait 35 ans que je suis hôtesse de caisse, on voit du monde toute la journée, c'est important pour nous et aussi pour les clients qu'on soit immunisés", explique Fabienne Jousselin, fraîchement vaccinée.

Prochaine étape le 31 mai

"Ça permet en fait de pouvoir tenir l'objectif de 30 millions de premières injections au 15 juin, et ça facilitera probablement les phases de déconfinement que l'on va connaître par la suite", explique Emmanuel Contassot, responsable santé environnement de l'ARS Essone. À partir du 31 mai, tous les adultes pourront se faire vacciner sans conditions d'âge. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.