Covid-19 : va-t-on manquer de vaccins Pfizer ?

Publié Mis à jour
Covid-19 : va-t-on manquer de vaccins Pfizer ?
Article rédigé par
E.Bach, C.Chen - France 3
France Télévisions

En pleine campagne de rappel, faut-il craindre une pénurie de vaccins Pfizer ? David Lisnard, le nouveau président de l'association des maires de France, a interpellé le gouvernement à ce sujet après plusieurs alertes locales. Le centre de vaccination d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) a dû suspendre ses prises de rendez-vous.

 

Manquer de vaccins Pfizer en Provence-Alpes-Côte d'Azur, c'est la crainte du maire de Cannes, David Lisnard. Le nouveau président de l'association des maires de France, a relayé sur sa page Facebook une lettre de l'agence régionale de santé annonçant un manque de vaccins Pfizer. Dans un courrier adressé au ministre de la Santé, il s'inquiète des restrictions d'approvisionnement du vaccin et de ne pouvoir ouvrir des créneaux qu'avec le vaccin Moderna. 

4,2 millions de doses livrées en une semaine

Plusieurs maires ont la même appréhension. Pourtant, Olivier Véran l'a réaffirmé vendredi 3 décembre : "Avoir deux doses de Pfizer et une dose de Moderna ne pose aucun problème." Selon la direction générale de la Santé, 4,2 millions de doses ont été livrées depuis le 29 novembre, dont 340 000 de Pfizer et 1,4 millions de Moderna, le vaccin réservé aux plus de trente ans. Le gouvernement a indiqué que les livraisons de Pfizer devraient s'accélérer dans les semaines à venir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.