Covid-19 : le passeport vaccinal va-t-il se généraliser dans le monde ?

En pleine épidémie de Covid-19, certains pays mettent en place un passeport vaccinal permettant aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin de circuler plus librement. Une possible instauration est à l’étude au sein de l’Union européenne même si la prudence est de mise.

France 2

Alors que l’épidémie de Covid-19 continue de toucher le monde entier, certains pays mettent en place un passeport vaccinal qui est décerné aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le virus. À l’aéroport de Reykjavik, en Islande, les voyageurs disposant de ce document n’ont pas à observer de quarantaine.

L’Union européenne étudie la question

Plusieurs pays ont déjà mis en place ce passeport vaccinal. En Israël, 45% de la population a déjà reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19. Passeport en main, ils peuvent désormais profiter des salles de sport ou même se rendre dans des théâtres ou des lieux de culte. De son côté, l’Union européenne discute de la possible mise en place de ce passeport vaccinal. Certains pays comme le Portugal, l’Espagne ou l’Italie poussent en faveur de son instauration. En France, l’entourage du Premier ministre confie que la question est légitime, mais prématurée.

Le JT
Les autres sujets du JT
En pleine épidémie de Covid-19, certains pays mettent en place un passeport vaccinal permettant aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin de circuler plus librement.
En pleine épidémie de Covid-19, certains pays mettent en place un passeport vaccinal permettant aux personnes ayant reçu les deux doses de vaccin de circuler plus librement. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)