Précarité : les bénéficiaires de l'aide du Secours populaire de plus en plus nombreux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Précarité : les bénéficiaires de l'aide du Secours populaire de plus en plus nombreux
France 2
Article rédigé par
Saada Soubane - France 2
France Télévisions

Le Secours populaire tire le signal d'alarme face à l'augmentation du nombre de ses bénéficiaires ainsi que face à la demande croissante des besoins en aide alimentaire. La journaliste Saada Soubane apporte des précisions sur le plateau du 13 Heures de France 2, mercredi 30 septembre. 

Le Secours populaire s'alarme face à la demande croissante des besoins en aide alimentaire. L'association a été fortement sollicitée pendant les deux mois de confinement. "Pendant cette période, elle a aidé 1 270 000 personnes", précise la journaliste de France 2 Saada Soubane sur le plateau du 13 Heures. "Ce qui est frappant, c’est que près de la moitié, soit 45 % de ces bénéficiaires, n’étaient pas connus par l’association avant la crise", ajoute-t-elle.

Un Français sur trois a subi une perte de revenus

L'association note l’arrivée de nombreux travailleurs, comme des commerçants en difficulté, des auto-entrepreneurs ou encore des intermittents et des intérimaires qui se retrouvent sans mission. Les étudiants et les mères célibataires demandent aussi de l’aide. Un Français sur trois déclare ainsi subir une perte de revenus depuis le début de la crise sanitaire. Par ailleurs, 32% des foyers français ont du mal à payer leur loyer, et 41% ont des difficultés à régler les factures d’énergie. Les Français sont également 46% à ne pas pouvoir payer certains actes médicaux mal remboursés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Solidarités face au coronavirus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.