Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : viralité des porteurs sains, contagion des enseignants...

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min
#OnVousRépond : viralité des porteurs sains, contagion des enseignants... Les questions du Web sur le coronavirus
#OnVousRépond : viralité des porteurs sains, contagion des enseignants... Les questions du Web sur le coronavirus #OnVousRépond : viralité des porteurs sains, contagion des enseignants... Les questions du Web sur le coronavirus (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Assistée par le docteur et journaliste Damien Mascret, la rédaction du 20 Heures a répondu à plusieurs interrogations d'internautes concernant le Covid-19, des questions recueillies via le hashtag #OnVousRépond.

À travers l'opération #OnVousRépond, les internautes peuvent interroger les rédactions de France Télévisions sur la crise sanitaire du Covid-19. "Est-ce que les porteurs asymptomatiques sont aussi contagieux que les malades avec symptômes ?", se demande Michèle Eysines, depuis la Gironde. "On pense qu'ils sont moins contagieux, car ils excrètent moins de particules virales parce qu'ils ne toussent pas. Ils peuvent, quand même, contaminer, via une charge virale qu'ils ont dans le nez au début de la contamination", explique le docteur Damien Mascret.

Les enseignants, catégorie en proie au virus ?

Habitante d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), Delphine s'interroge également : "Si les enfants étaient à ce point vecteurs, il y aurait dû y avoir une hécatombe parmi les enseignants ? Sont-ils si contagieux que ça ?" Le docteur Mascret a rappelé que "les enseignants sont habituellement très contagieux, notamment les virus respiratoires. Avec le Covid-19, on a l'impression qu'il n'y a pas tant d'enseignants contaminés. (...) Une étude en cours nous en dira plus dans les semaines à venir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.