Marseille : la solidarité face au coronavirus
Les quartiers Nord de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont particulièrement impactés par la crise sanitaire. Face à ce problème, la solidarité s’organise.
En Une du quotidien La Montagne, il est possible de lire "Et soudain, tout a changé". Le magazine propose une série de témoignages, notamment dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). De nombreuses personnes y vivent de petits boulots, et se retrouvent sans revenues et en situation de grande précarité durant le confinement. Pour pallier à ça, de la nourriture est distribuée, et des cagnottes sont organisées.
"On crèverait de faim"
Nair Abdallah, du collectif des habitants de la cité Maison Blanche à Marseille, distribue chaque jour des aliments, afin de redonner le sourire aux habitants. Une cinquantaine de familles sont en grande difficulté. Sans rentrées d’argent, la situation est plus que compliquée. Le Secours populaire participe à aider, et donne de nombreux produits. La file d’attente se forme devant, jusqu’à 100 personnes par jour. "Heureusement qu’ils sont là pour nous aider sinon on crèverait de faim", affirme une résidente, présente à la distribution.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.