Covid-19 : une chaîne de transmission identifiée à partir de Mulhouse

Les contaminations au Covid-19 touchent désormais plusieurs départements. Un nouveau foyer a été détecté dans une église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin) où des dizaines de cas ont été identifiés.

France 3

Combien de personnes ont été contaminées lors du rassemblement religieux de Mulhouse (Haut-Rhin) ? Du 17 au 21 février, ils étaient 2 000 venus de la France entière pour célébrer le carême. À la fin, chaque fidèle est rentré dans sa région, potentiellement porteur du virus.

Neuf départements concernés

La Corse connaît désormais ses premiers cas de coronavirus avec trois personnes qui revenaient de Mulhouse. Une église d'Ajaccio (Corse-du-Sud) a été fermée pour éviter d'autres contaminations. Du Haut-Rhin, le virus s'est propagé à au moins neuf départements, dont le Gard et la Manche. À chaque fois, la chaîne de transmission est clairement établie : les malades avaient participé au rassemblement évangélique. Par ailleurs, cinq fidèles de retour en Guyane ont été testés positifs au Covid-19.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une nouvelle chaîne de contamination au Covid-19 a été identifiée dans une église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin). Dix personnes ont été contrôlées positives au virus.
Une nouvelle chaîne de contamination au Covid-19 a été identifiée dans une église évangélique de Mulhouse (Haut-Rhin). Dix personnes ont été contrôlées positives au virus. (FRANCE 2)