Covid-19 : quelle est la suite pour les allègements des restrictions sanitaires ?

Publié
Covid-19 : à la rentrée des vacances, le masque plus obligatoire à l’école en extérieur
Article rédigé par
N. Tabouri - France 2
France Télévisions

Vos questions sont nombreuses sur les allègements du protocole sanitaire, car il y a beaucoup de changements. On y répond avec Nabila Tabouri, sur le plateau du 13 Heures de France 2.

Anna, 9 ans, souhaite savoir quand il sera possible de retirer le masque à l’école. "La fin du port du masque à l’école est prévu à la rentrée des vacances", indique la journaliste Nabila Tabouri, sur le plateau du 13 Heures. "Mais attention, c’est uniquement en cours de récréation, en classe il faudra encore le porter, mais patience, il pourrait y être également supprimé à la mi-mars, si la situation épidémique continue de s’améliorer."

Retour des pots en entreprises

Ardéchir, 39 ans, souhaite savoir s’il y aura un retour des pots en entreprises. Cela peut se faire dès ce mercredi 16 février, à condition de respecter les gestes barrières. Le port du masque en avion est toujours obligatoire pendant tout le vol, "mais là aussi le protocole pourrait s’alléger à la mi-mars, a indiqué le ministre de la Santé ce matin", dit la journaliste Nabila Tabouri. Le protocole concernant le pass vaccinal pourrait être lui aussi assoupli à la mi-mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.