Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : 28 Français rapatriés de Wuhan

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Covid-19 : 28 Français rapatriés de Wuhan
Covid-19 : 28 Français rapatriés de Wuhan Covid-19 : 28 Français rapatriés de Wuhan (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

En milieu de matinée, le 21 février, une soixantaine de personnes vivant à Wuhan (Chine) sont arrivées à Paris. Parmi eux, 28 Français soulagés qui doivent encore passer deux semaines de quarantaine.

Leur comité d'accueil : des policiers et des médecins. Une soixantaine de ressortissants européens, dont 28 Français, ont atterri sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en milieu de matinée, le vendredi 21 février. Douze heures plus tôt, leur Airbus avait décollé de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19 en Chine.

"C'est contraignant"

"On leur impose le port du masque, qu'il y ait deux sièges entre eux dans l'avion pour ne pas qu'ils puissent éventuellement se contaminer, si jamais même asymptomatiques, ils étaient porteur de la maladie. Donc c'est contraignant", explique Aurélien Rousseau, le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France. La trentaine de Français vont à présent prendre la direction de Branville dans le Calvados où ils resteront en quarantaine pendant deux semaines, dans un camp de vacances.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.