Covid-19 : 28 Français rapatriés de Wuhan

En milieu de matinée, le 21 février, une soixantaine de personnes vivant à Wuhan (Chine) sont arrivées à Paris. Parmi eux, 28 Français soulagés qui doivent encore passer deux semaines de quarantaine.

France 2

Leur comité d'accueil : des policiers et des médecins. Une soixantaine de ressortissants européens, dont 28 Français, ont atterri sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle en milieu de matinée, le vendredi 21 février. Douze heures plus tôt, leur Airbus avait décollé de Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de Covid-19 en Chine.

"C'est contraignant"

"On leur impose le port du masque, qu'il y ait deux sièges entre eux dans l'avion pour ne pas qu'ils puissent éventuellement se contaminer, si jamais même asymptomatiques, ils étaient porteur de la maladie. Donc c'est contraignant", explique Aurélien Rousseau, le directeur général de l'agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France. La trentaine de Français vont à présent prendre la direction de Branville dans le Calvados où ils resteront en quarantaine pendant deux semaines, dans un camp de vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des grillages sont installés autour du village vacances de Branville, près de Cabourg (Calvados), où arriveront, vendredi 21 février, des Français rappatriés du Wuhan. 
Des grillages sont installés autour du village vacances de Branville, près de Cabourg (Calvados), où arriveront, vendredi 21 février, des Français rappatriés du Wuhan.  (LOU BENOIST / AFP)