Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'usage développé du port du masque dans les lieux clos "est à l'étude", déclare Jean Castex

Une mise en garde alors que la France a franchi la barre symbolique des 30 000 morts du Covid-19.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier sont en déplacement en Guyane, le 12 juillet, pour faire le point sur la situation sanitaire.  (JODY AMIET / AFP)

Même depuis la Guyane, où il est en déplacement express, Jean Castex garde un œil sur la situation de l'épidémie de coronavirus en métropole. Le Premier ministre a constaté, dimanche 12 juillet, un certain relâchement dans le respect des gestes barrières. Le chef du gouvernement a donc adressé un message  la France entière", rappelant que, "malheureusement cette crise sanitaire n'est pas complètement terminée" et que "rien ne serait pire que nous nous laissions collectivement aller".

La question de développer l'usage et le port du masque est bien à l'étude.

Jean Castex

en déplacement en Guyane

D'après le chef du gouvernement, cette mesure concernerait "prioritairement" les lieux clos. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui accompagne Jean Castex en Guyane, a lui aussi regretté un "relâchement de certains comportements". Une mise en garde alors que la France a franchi la barre symbolique des 30 000 morts du Covid-19.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.