Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : le monde du sport à l'arrêt

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : le monde du sport à l'arrêt
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avec les mesures de confinement qui se multiplient en Europe, le monde du sport est à l'arrêt depuis une quinzaine de jours. Des compétitions, comme le Tour de France, sont menacées.

L'arrivée du coronavirus Covid-19 en Europe a stoppé net les compétitions sportives au début du mois de mars. Jusque-là, elles n'étaient que suspendues, mais certaines fédérations ont tout simplement choisi d'annuler la poursuite des coupes ou championnats. C'est le cas pour les rugby et basket amateurs, depuis le week-end du 28 mars. "Mais le plus gros problème concerne les équipes professionnelles qui sont finalement des entreprises comme les autres et qui risquent la faillite. 500 millions d'euros, ce sont les pertes estimées pour la Ligue 1, le championnat de France de football", explique le journaliste Grégory Naboulet, sur le plateau du 13 Heures.

Le Tour de France à huis clos ?

Des compétitions qui devaient se tenir cet été, comme les Jeux olympiques ou le Tour de France sont aussi impactées. Pour les JO, la décision a été prise cette semaine d'un report. Ce n'est pas encore tranché pour la Grande boucle, qui pourrait peut-être avoir tout de même lieu, mais à huis clos.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.