Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le Mexique compte désormais plus de morts que la France

Mexico, la capitale, est la ville la plus touchée par la maladie. Cela n'a pas empêché les autorités municipales d'entamer début juillet une réouverture économique partielle.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des passants dans la rue Madero, à Mexico, le 3 juillet 2020.  (ALFREDO ESTRELLA / AFP)

Le Mexique est devenu samedi 4 juillet le cinquième pays dans le monde le plus endeuillé par le Covid-19, devant la France, avec 30 366 décès, selon un décompte officiel du ministère mexicain de la Santé.

José Luis Alomía, directeur national du département d'épidémiologie du ministère de la Santé, a en outre fait état de 252 165 cas avérés de contamination au nouveau coronavirus, soient 6 914 personnes de plus que vendredi, un record depuis le déclenchement de l'épidémie dans ce pays.

Des magasins refermés

Le Mexique, avec près de 127 millions d'habitants, avait déjà dépassé l'Espagne en nombre de décès mercredi dernier et était alors le sixième pays le plus touché. Sur le continent américain, qui est devenu l'épicentre de la pandémie, le Mexique est le troisième pays le plus touché après les États-Unis et le Brésil.

La capitale, Mexico, est la ville la plus touchée par la maladie, ce qui n'a pas empêché les autorités municipales d'entamer début juillet une réouverture économique partielle.

La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a averti vendredi que certains magasins du centre n'avaient pas respecté les conditions strictes de réouverture et a ordonné leur fermeture jusqu'à lundi. Les centres commerciaux, qui devaient rouvrir lundi, devront attendre jusqu'à mercredi, selon la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.