Coronavirus : le groupe LVMH annonce qu'il produira dans ses usines de parfum du gel hydroalcoolique pour les hôpitaux français

Les gels seront distribués gratuitement, en priorité dans les hôpitaux.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Laboratoire de parfunm LVMH à Grasse (novembre 2018) (PATRICE LAPOIRIE / MAXPPP)

LVMH va produire des "quantités importantes" de gel hydroalcoolique et les offrir aux autorités sanitaires françaises pour faire face au risque de pénurie en pleine épidémie de coronavirus, a annoncé dimanche 16 mars le groupe de luxe.

"Livrés gracieusement"

"LVMH va (...) mettre à contribution l'ensemble des unités de production de ses marques Parfums et Cosmétiques (Parfums Christian Dior, Guerlain et Parfums Givenchy) en France pour fabriquer dès lundi des gels hydroalcooliques en grande quantité", a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Ces gels seront livrés gracieusement aux autorités sanitaires françaises, prioritairement, dès ce lundi, à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris", ajoute-t-il.

 "L’APHP remercie LVMH de sa proposition de fabriquer et distribuer gratuitement des gels hydroalcooliques en grande quantité", a réagi l'APHP (Assistance publique - Hôpitaux de Paris) sur son compte twitter. 

Cet engagement de LVMH sera maintenu le temps nécessaire, en lien avec les autorités sanitaires françaises, précise encore le groupe. 

En Italie, la famille Benetton avait annoncé le 11 mars 2020 faire un don de trois millions d'euros pour soutenir les projets et besoins urgents de quatres grands hôpitaux italiens, à Trevise, ville d'origine de la famille, mais aussi à Rome, à Milan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.