Coronavirus : l'enseignement poursuit son cours
En France, 300 000 élèves sont privés d'école suite à la crise sanitaire du Covid-19. L'enseignement se fait donc à distance, via des cours en ligne.
À Eschentzwiller (Haut-Rhin), la cuisine de ce professeur de mathématiques est devenue une salle de classe de fortune. Avec le confinement des élèves lié à l'épidémie du Covid-19, les cours sont assurés à distance. Via son ordinateur, le professeur a face à lui une quinzaine d'élèves de terminale. "Tout au début, on est content, on se dit 'Ouais, génial, on a pas école', après on pense quand même au bac qui arrive, c'est un peu inquiétant", rappelle Alexis Khaldi, en terminale S.
"Ça permet de garder le lien physique avec les élèves"
Même situation à Creil (Oise), où depuis dix jours, cette enseignante en littérature passe par une plate-forme de cours en ligne. "Ça permet de garder le lien physique avec les élèves, on peut se parler et se voir à travers la webcam. Les élèves peuvent poser des questions, ça les rassure beaucoup", assure Mélanie Dupuy. Plus de 300 000 élèves sont concernés par cette situation, alors que l'épidémie de Covid-19 continue de se propager en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.