Cet article date de plus d'onze ans.

Le rythme des vaccinations contre la grippe A a très nettement ralenti en France durant la semaine de Noël

Alors que le rythme de vaccinations hebdomadaires était d'environ un million de personnes sur les trois premières semaines de décembre, 254.929 personnes sont allées se faire vacciner entre le 21 et 27 décembre a annoncé lundi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.Au total, 4.641.580 millions de personnes ont été vaccinées en France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Depuis le début de la campagne, près de 4,6 millions de personnes ont été vaccinées en France contre la grippe A.

Alors que le rythme de vaccinations hebdomadaires était d'environ un million de personnes sur les trois premières semaines de décembre, 254.929 personnes sont allées se faire vacciner entre le 21 et 27 décembre a annoncé lundi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

Au total, 4.641.580 millions de personnes ont été vaccinées en France.

Les centres étaient quasiment tous fermés le dimanche 27 et aucun ne sera ouvert de l'après-midi du jeudi 31 au samedi 2 janvier au soir.

Lors d'une conférence de presse lundi, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Gérard Gachet a pourtant souligné le maintien du dipositif. Le nombre de centres ouverts en France pendant cette période, "de 714 à 967 selon les jours" (sauf le dimanche 27 décembre), "montre que la mobilisation est restée élevée", a pourtant souligné le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Gérard Gachet lors d'une conférence de presse.

Il a par ailleurs annoncé que des équipes mobiles de vaccination (EMV) ont été déployées en direction des établissements médico-sociaux et des personnes isolées. A Paris, depuis mercredi, une EMV tourne le soir avec les équipes du Samu social pour proposer la vaccination aux personnes sans domicile fixe.

Le 5 janvier, une deuxième campagne de vaccination en milieu scolaire sera lancée, a par ailleurs confirmé le ministère. Au sein des grandes entreprises, la campagne sera mise en place "début janvier". Une trentaine d'entreprises se sont dites intéressées à ce jour, a précisé le porte-parole du ministère, Gérard Gachet.

Sophie Delaporte, directrice générale adjointe de la Santé, a précisé que, selon les chiffres disponibles lundi à 10h00, 191 décès et 985 hospitalisations ont été enregistrés en France depuis le début de l'épidémie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Santé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.