Cet article date de plus de trois ans.

Enlèvement de la petite Mia dans les Vosges : la fillette n'a toujours pas été retrouvée

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enlèvement de la petite Mia dans les Vosges : la fillette n'a toujours pas été retrouvée
Enlèvement de la petite Mia dans les Vosges : la fillette n'a toujours pas été retrouvée Enlèvement de la petite Mia dans les Vosges : la fillette n'a toujours pas été retrouvée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - H. Huet, A. Etienne, R. Massini, I. Palmer
France Télévisions

La petite Mia, 8 ans, a été enlevée mardi 13 avril chez sa grand-mère, dans les Vosges. Elle n'a toujours pas été retrouvée. La mère de la fillette, qui n'avait pas le droit de la voir seule, pourrait être au cœur de ce kidnapping.

Mia, 8 ans, a été enlevée mardi 13 avril dans le village des Poulières, situé dans les Vosges. La fillette vivait dans la maison de sa grand-mère, qui en a la garde. Selon le procureur de la République d'Épinal, Nicolas Heitz, trois hommes se sont présentés au domicile, affirmant travailler pour la protection judiciaire de la jeunesse. Ils ont dit devoir emmener la petite Mia pour qu'elle voie sa mère, Lola Montemaggi, âgée de 28 ans et vivant à Épinal.

Le profil de la mère jugé inquiétant

La jeune femme s'est elle aussi évaporée. Elle n'avait plus le droit de voir sa fille seule depuis décembre. Selon le procureur, son profil est inquiétant. "L’enfant était confronté à la violence de sa mère à l’endroit de son conjoint, à ses propos suicidaires (...). Elle a par ailleurs indiqué, fin décembre 2020, qu'elle allait vider son appartement et vendre ses meubles avec pour projet de partir en camping-car, avec sa fille, dans le but de passer, je la cite, en dessous des radars de la société", précise Nicolas Heitz. Dans le village, cet enlèvement a provoqué la stupeur des habitants. Une trentaine de signalements sont parvenus aux gendarmes. Près d'une centaine d'enquêteurs sont mobilisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.