Rouen : des employés du Marché d'intérêt national découvrent une centaine de kilos de cocaïne dans des cartons de bananes

Des employés du Marché d'intérêt national de Rouen ont découvert une centaine de kilos de cocaïne dans des cartons de bananes en provenance de Colombie. Les destinataires n'ont probablement pas eu le temps de récupérer leur marchandise.    

Les cartons de banane, servant de cachette à la drogue, provenaient de Colombie (illustration).
Les cartons de banane, servant de cachette à la drogue, provenaient de Colombie (illustration). (MAXPPP)

Des employés du Marché d'intérêt national de Rouen ont découvert, lundi 11 décembre, une centaine de kilos de cocaïne dissimulée dans des cartons de bananes, révèle France Bleu Normandie. La police judiciaire de Rouen est chargée de l'enquête.

Les cartons de bananes arrivaient de Colombie, en Amérique du Sud. Une partie de la cocaïne a été prélevée et va être analysée. Ensuite, la marchandise sera détruite.

Cette saisie ressemble à celle survenue début octobre dans l'Eure. 450 kilos avaient été retrouvés dans un container de pâte à papier au sein de l'entreprise Double A à Alizay. Quinze jours plus tard, plus de 33 kilos de la même drogue avaient été retrouvés par des douaniers du Havre dans des cartons de bouteilles de rhum cubain.