Cet article date de plus d'un an.

Livraison de courses : très tendance, cette pratique est-elle vraiment économique ?

Publié
Livraison de courses : très tendance, cette pratique est-elle vraiment économique ?
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Rougerie, A. Brogat, F. Bohn, N. Jauson - France 2
France Télévisions

La pratique des courses en ligne s’est largement développée en France avec la pandémie de Covid-19. Mais les Français en ont-ils vraiment pour leur argent ?

Avant, pour faire leurs courses, nombre de Françaises et Français arpentaient les rayons des supermarchés. Aujourd’hui, trois personnes sur quatre troquent parfois le Caddie pour le clavier et font leurs courses en ligne. Une pratique qui permet de gagner du temps mais aussi de se protéger, alors que le pays est toujours en proie à la pandémie de Covid-19. 

Pas moins cher 

Mais est-ce plus économique d’acheter ses denrées à distance ? Il semble que non : la facture est parfois 5 à 10% plus chère qu’un panier habituel, en raison des coûts de livraison. Les marques peuvent toutefois offrir ces frais, mais seulement lorsqu’un certain montant d’achat est atteint. Acheter en ligne n’est donc pas forcément synonyme d’économies. Si certains ont encore des craintes de payer en ligne, près de six Français sur dix ont l’intention de continuer à commander leurs produits alimentaires via internet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.