Bactérie E. coli : des camemberts de Normandie AOP rappelés dans toute la France
Le rappel vise un lot de fromages dont la date limite de consommation est le 11 mai 2018.
Si vous êtes amateur de camembert, regardez dans votre frigo. La Fromagerie du Plessis, située à Saint-Loup-de-Fribois (Calvados), a annoncé le rappel, jeudi 26 avril, d'un lot de camemberts de Normandie commercialisé sur tout le territoire national. La raison ? Un contrôle qui a révélé la présence de la bactérie Escherichia coli.
Le rappel vise le lot 260218DS0, conditionné dans une boîte en bois, qui a été commercialisé entre le 20 mars et le 26 avril 2018, avec une date limite de consommation au 11 mai 2018, indique l'entreprise normande dans un communiqué.
Aucun malade ou cas d'intoxication alimentaire en lien avec le lot concerné n'a été porté à la connaissance de l'entreprise et des autorités sanitaires.
La Fromagerie du Plessisdans un communiqué
C'est un contrôle qui "a mis en évidence, dans les produits contrôlés, la présence de Escherichia coli O26:H11", a toutefois indiqué l'entreprise.
Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient un produit concerné par ce rappel de ne pas le consommer et de le rapporter au point de vente où il a été acheté. La Fromagerie du Plessis se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 0 805 805 950 (numéro gratuit depuis la France).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.