Cet article date de plus de dix ans.

Le Brésil d'Alix

A quelques jours du lancement de la Coupe du monde de Footbal, Sandrine Chesnel a tendu son micro à Alix, étudiante en management de retour d'un stage long à Sao Paulo.
Article rédigé par Sandrine Chesnel
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

 

Alix a 23 ans, elle est étudiante en dernière année à l’ESSEC, une grande école de management de Cergy-Pontoise. Très loin des clichés sur les étudiants d’école de commerce assoiffés de pouvoir et d'argent, l'étudiante francilienne s'intéresse à l’économie sociale et solidaire - cette partie de l’économie qui cherche à résoudre les problèmes sociaux grâce à des modèles économiques viables. 

C’est ainsi que, l’année dernière, Alix s’est retrouvé en stage à Sao Paulo, où elle a notamment planché sur le financement de projets de développement social.

 

Pendant son séjour brésilien, Alix a évidemment assisté à de nombreuses manifestations d’opposants à la coupe du monde de footbal et à son cortège de dépenses, mais elle a aussi constaté sur le terrain que cet évènement a entraîné une foule d’initiative de la part des brésiliens...

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.