Proche-Orient : la trêve se joue en Egypte dans les heures qui viennent
Egypte
Cela fait maintenant une semaine qu'Israël a lancé une opération militaire contre le Hamas dans la bande de Gaza. 1450 cibles ont été bombardées. 139 Palestiniens dont 34 enfants ont trouvé la mort. Pour l'Egypte et les Etats-Unis, l'objectif est d'obtenir une trêve.
Hillary Clinton, la secrétaire d'Etat américaine est arrivée cet après-midi dans la capitale égyptienne. Elle a précédemment rencontré Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, et Mahmoud Abbas, président palestinien. Elle ne s'est pas encore exprimée après sa rencontre avec le président égyptien Mohamed Morsi.
> En direct - Attentat à Tel-Aviv, cris de joie à Gaza
Syrie
Après 20 mois de conflit entre les forces loyalistes et les opposants au président Bachar al Assad, la situation économique du pays s'avère désastreuse. 30 % des entreprises ont fermé, le chômage touche 25 % de la population active et l'inflation ne cesse de progresser.
Les habitants cherchent des solutions pour trouver de l'argent. Beaucoup ont décidé de vendre les bijoux de leur famille, juste pour pouvoir manger.
reportage à Damas de Valérie Crova
Corée du Sud
La musique populaire sud-coréenne, rencontre beacoup de succès. On l'appelle la K-pop. Des dizaines de milliers de jeunes Coréens rêvent aujourdhui de devenir des stars. Des écoles spécifiques de K-pop sont apparues dans le pays. C'est un système bien huilé mis en place par trois maisons de disques. Pour preuve, le tube planétaire Gangnam Style .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.