Cet article date de plus d'onze ans.

Le "Faithbooktour" de deux Français se termine en Israël

On part au Brésil où les victimes de la torture sous la dictature, dont la présidente Dilma Rousseff, ancienne activiste, vont être indemnisées. Nous irons aussi en Israël pour y rencontrer deux pèlerins pas comme les autres. Mais on commence par la Colombie où l'on attend la libération du journaliste français Roméo Langlois, enlevé par les FARC.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)
Colombie

On attend la libération du journaliste français Roméo Langlois d'un moment à l'autre. Si tout se passe bien, il devrait être relâché dans la journée par la guérilla des Farc. Libération attendue après un mois de captivité.
Il doit être remis à une mission humanitaire dans la jungle.

Brésil

Le pays semble enfin prêt à affronter son passé. Lundi prochain, la présidente Dilma Rousseff va recevoir une indemnisation de l'Etat de Rio pour avoir été torturée pendant la dictature (1964-85).
Cette annonce intervient quelques jours après l'installation de la Commission de vérité, censée faire la lumière sur les crimes commis pendant cette période sombre du Brésil. Le tabou qui dure depuis près de 30 ans est sur le point d'être levé.

Israël

Huit mois qu'ils sillonnent le monde, avec leur sac à dos, pour se faire l'écho d'initiatives de paix, à travers le dialogue interreligieux, dans des zones de conflits ou de tensions : Burkina Fasso, Irak, Liban, Inde ou  Japon.
Frédéric et Anne Laure Pascal, 28 et 29 ans, sont originaires de Lille. Catholiques pratiquants, ils ont voulu associer leur passion pour le journalisme et leur foi, en donnant la parole à ces porteurs d'espoirs, un peu partout dans le monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.