Tout et son contraire, France info

Pascal Obispo: "Je n'ai jamais été carriériste, sinon j'aurais fait 150 fois Lucie"

Interprète mais avant tout auteur compositeur, d'abord pour lui: Lucie, Plus que tout au monde, Tu vas me manquer, Sa raison d'être... Mais il a également écrit Savoir Aimer pour Florent Pagny, Zen pour Zazie, ou encore Allumer le feu qui a relancé Johnny. C'est aussi lui qui est derrière la comédie musicale Les Dix commandements.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Pascal Obispo à Vivement dimanche, le 17 février 2016 © Maxppp)

En cherchant dans les affaires de son père après sa mort, le chanteur tombe par accident sur un recueil de poésie de Marceline Desbordes-Valmore. Le coup de foudre est immédiat et il décide de mettre en chansons ces poèmes.

Dès sa sortie le 5 février 2016, le nouvel album de Pascal Obispo  "Billet de femme" est entré directement numéro un des ventes d’albums en France et en Belgique.

Une tournée suivra avec pas moins de cinquante musiciens sur scène, dirigés par Jean-Claude Petit, un des plus grands compositeurs et arrangeurs français de musique de films.

Pascal Obispo à propos de Desbordes-Valmore: "J'avais l'impression de travailler avec quelqu'un qui m'avait envoyé des textes dans la journée"
--'--
--'--
Pascal Obispo: "La musique faut que ça reste spontané"
--'--
--'--
Pascal Obispo vérifie avec Philippe Vandel ce qui a été dit sur lui dans la presse
--'--
--'--
(Pascal Obispo à Vivement dimanche, le 17 février 2016 © Maxppp)