Cet article date de plus de neuf ans.

Grands-parents et petits-enfants : oublier -un peu- les consignes des parents

Le week end prochain : une escapade chez les grands-parents ?
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Il ne faut pas avoir peur d'imposer ses propres règles avec ses petits-enfants, estime Carole Renucci du magazine Notre Temps © Fotolia)

Quand on est grands-parents, accueillir les petits pendant ces week-ends ensoleillés de juin est souvent un vrai bonheur ! Mais derrière la perspective a priori réjouissante, pointent aussi quelques inquiétudes et quelques questions pour bien gérer la cohabitation. Parmi celles-ci : doit-on respecter à la lettre les consignes données par leurs parents ?

Le magazine Notre Temps consacre ce mois-ci un dossier au sujet, en partenariat avec France Info. Sa directrice des rédactions, Carole Renucci estime préférable de respecter un minimum de consignes, ne serait-ce que pour ne pas déstabiliser les enfants. Cependant elle ajoute : "Il ne faut pas s'interdire de prendre des libertés, c'est aussi cette "touche grand-parentale"  que les petits-enfants viennent chercher chez eux ". 

A  lire pour en savoir plus "Au secours ! Mes petits enfants débarquent " de Louis Espinassous et Frédéric Lisak aux éditions Plume de carotte.

Faut-il appliquer les consignes des parents quand on garde ses petits enfants ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.