Cet article date de plus de sept ans.

Choisir un bon radiateur

écouter (10min)
L’hiver est bien là avec ses températures basses dans certaines régions. Quels sont les différents types de radiateurs électriques sur le marché ?
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Choisir un radiateur électrique © Maxppp)

Près de 30% des logements français sont chauffés à l'électricité. Il y a trois grand types de radiateurs sur le marché : les convecteurs (ce sont les fameux "grille pain", il en existe encore onze millions en fonctionnement dans les logements français), les rayonnants qui sont arrivés un peu plus tard et puis aujourd'hui les radiateurs intelligents. Qu'entend-t-on exactement par "radiateur intelligent" ?

Ecoutez la réponse de Frédéric Roudergues, Responsable Marketing de la gamme chauffage chez Thermor.

A savoir: Ce genre d'appareil intelligent est bien entendu plus cher qu'un convecteur de base : 100 euros pour le "grille pain" contre plus de 700 pour le super radiateur qu'il faudra bien choisir avec un installateur en fonction de vos besoins. Mais c'est une dépense qui peut être justifiée si on regarde la facture moyenne annuelle d'électricité d'une maison chauffée à l'électricité en France qui est aux alentours de 1.400 euros dont la moitié environ pour le volet chauffage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.