Cet article date de plus de deux ans.

Tous à la maison ! Des remèdes contre le Covid19 et des conseils pour dessiner

écouter (7min)

Ce vendredi, un dessinateur donne trois conseils aux enfants pour trouver l'inspiration... et un spécialiste des virus fait un point sur les remèdes contre le Covid19.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des remèdes contre le Covid19 et des conseils pour dessiner  (ASTRAPI / BAYARD PRESSE)

Près d’un million de personnes au moins touchées par le Covid19 dans le monde, selon le dernier décompte de l’Agence France Presse. Mais comment peut-on « tuer » ce virus, se demande Maxou, 9 ans, sur notre répondeur. À l’aide d’Etienne Simon-Lorière, virologue à l’Institut Pasteur, l’émission du jour fait le point sur les remèdes et les recherches en cours, notamment la chloroquine, une substance dont on entend beaucoup parler en ce moment.

Trouver l’inspiration pour dessiner

Pour s'occuper pendant le confinement, rien de mieux que s’adonner à sa passion… Pour beaucoup, c’est le dessin. C’est le cas de Louisana, 10 ans : depuis Ajaccio en Corse, elle dessine et surtout, elle invente une histoire qui sera illustrée par son grand-père. Un joli travail d’équipe ! Pour Fred Benaglia, dessiner, c’est son métier. Au micro, il donne trois conseils aux enfants pour trouver l’inspiration et se lancer, comme de réaliser des petits défis et inventer des personnages aux noms rigolos.

Pour d’autres, leur passion, c’est la musique… Comme Juliette, 7 ans et demi, qui joue de l’alto quand elle s’ennuie. Et elle n’est pas seule : depuis leur maison, des musiciens continuent de produire de la musique… ensemble mais à distance. Comme l’Orchestre national de France. Bonne écoute !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.