Salut l'info ! , France info

L'Amazonie, Greta et le haka... C'est l'actu de la semaine !

Les feux de forêt en Amazonie, mais aussi le haka des rugbymen et Greta Thurnberg… Salut l’info ! raconte l’actualité de la semaine aux 7-11 ans… avec plein de surprises : confidences, blagues et musique.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(ILLUSTRATION EL DON GUILLERMO)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les enfants ont peut-être vu ces images impressionnantes… C’est notre dossier de la semaine, dans le tout nouveau podcast "Salut l'info !" : l'Amazonie touchée par des incendies. Que s'est-il passé ? Pourquoi cela inquiète tant de pays ? Au micro, Julien explique pourquoi cette forêt tropicale est menacée, et pourquoi elle est si utile au fonctionnement de notre planète.

Tous les samedis, "Salut l'info !" propose en podcast un tour de l'actu pour les 7-11 ans. Cette semaine, pour ce premier numéro, "Salut l’info !" fait un détour par la Nouvelle-Zélande. À l’occasion du début de la Coupe du monde de rugby vendredi 20 septembre, Estelle raconte aux enfants l’origine du haka, dansé à chaque début de match par l’équipe des All Blacks. Mais à quoi ça sert et d’où vient ce rituel ?

Une ado qui parle aux grands

Une ado de 16 ans rencontre les présidents du monde entier à New York aux Etats-Unis, à l'occasion d'un sommet de l'ONU pour la planète : elle s'appelle Greta Thunberg. Salut l’info ! explique qui est cette jeune fille et pourquoi elle se bat pour l’environnement.

Parce que c’est le journal qui s’écoute et qui écoute les enfants, Salut l’info ! donne la parole à Ludivine, 11 ans, qui se trouve trop petite : "C'est nul, je peux pas faire certains manèges !" Son témoignage est à écouter dans la rubrique "On se dit tout", ainsi que les conseils de spécialistes pour répondre à son tracas.

Pour finir, il n’y a pas de Salut l’info ! sans blague : cette semaine, les rois du rire se nomment Manelle et Owen. Côté musique, Tom partage son coup de cœur pour Angèle et sa chanson "Balance ton quoi". Bonne écoute !

(ILLUSTRATION EL DON GUILLERMO)